أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال "لا تجعلوا بيوتكم قبورا فإن البيت الذي تقرأ فيه سورة البقرة لا يدخله الشيطان" وقال الترمذي حسن صحيح

Biographie Abdul Rahman Al-Sudais

Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais (en arabe : عبد الرحمن السديس, Abdoul Rahman al-Soudais) est l’imam en chef de la Masjid al-Haram, la mosquée sacrée de La Mecque. Il est un récitateur du Coran suivant la version hafs. Il est né en 1961 à Riyad en Arabie saoudite1. Il est actuellement[Quand ?] le président du comité de gestion des deux mosquées saintes.

Biographie
Il appartient au clan `Anizzah. Il a vécu à Riyad, où il a appris le Coran à l’âge de 12 ans. Il a fréquenté l’école primaire Ibn Harith puis l’institut scientifique de Riyad dans lequel il a obtenu son diplôme en 1979 avec mention excellent. Il a intégré par la suite l’académie islamique de Riyad et en sort en 1982 avec un diplôme de la charia. Il a obtenu sa maîtrise en sciences islamiques fondamentales de la charia à l’université islamique de l’imam Mohammed Ibn Saoud (en) en 1987 et obtient son doctorat dans ce domaine à l’université Oumm al-Qura en 1995 alors qu’il travaillait là comme maître.

Récompenses
Abdul Rahman Al Sudais est connu pour sa voix particulièrement douce et émotionnelle et son tajwid précis et contrôlé du Coran. Il a été nommé Personnalité islamique de l’année 2005 à l’occasion des 9e récompenses annuelles de l’organisation Dubai International Holy Quran Awards (DIHQA)
source wikipedia

One comment

  1. gloire à DIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *